Le collectif MartinE est un collectif Queer et féministE basé à Montpellier qui propose un « militantisme paillette ». Dans une démarche bienveillante proche de celle des Sœurs de la perpétuelle indulgence. Leur démarche est d’inviter à la réflexion en organisant des événements festifs et culturels.
__________________________________________________________________________
MartinE crève l’écran
Ici, il s’agit d’une soirée sur les thèmes du Queer et du Numérique pour laquelle Cindy Gatimel a réalisé des télé-projecteurs inspirés de l’imagerie et l’imaginaire du Numérique ou dans un style BD et volontairement désuet elle mets en scène des prises électriques qui n’ont pas besoins de s’emboîter pour être heureuses.




__________________________________________________________________________
MartinE te retourne le regard

Lors de l’événement « MartinE te retourne le regard » , le collectif nous a parlé du corps objet:
Comment on a considéré le corps de MartinE comme un objet, sans son consentement et surtout comment décider de placer son corps en objet l’a aidé à se l’approprier .
À cette occasion, Cindy Gatimel a réalisé un live-painting, performance qu’elle a nommé « Ceci est mon corps« .
Ici, cette peinture aborde l’appropriation du corps de l’autre dans un rapport BDSM . Dans une pose faisant référence à « l’origine du monde », elle expose le corps de son modèle et achève son oeuvre en inscrivant le message de reddition et de soumission que son modèle lui a adressé.


